Longshanks, c’est quoi ??
0

Longshanks, c’est quoi ??

Mar 05 Multisites  

« Longshanks » est un site qui offre une solution automatisé de classement pour Guild Ball.

Le site est exclusivement dédié au jeu.

Toutes les nationalités y sont représentées.

L’adresse est : http://www.longshanks.org

En Anglais, « Longshanks » signifie « longues jambes ».
Édouard Ier (17 ou 18 juin 1239 – 7 juillet 1307), était aussi (entre autre) surnommé Longshanks.

Voici la présentation (traduite) que l’on peut trouver en se connectant sur la page http://www.longshanks.org/info/:

« OBJECTIFS

Le LONGSHANKS a été pensé pour garder les traces des matchs et des classements des différents tournois locaux. Depuis, il a grossi au point de devenir le premier système de gestion de tournois et de classement de GUILD BALL au niveau mondial.

Le LONGSHANKS offre également plusieurs outils spécifiquement dédiés à Guild Ball. L’objectif visé est de donner aux joueurs et aux organisateurs de tournois la meilleure expérience de jeu possible. »

 

Le système utilise une formule subtile pour le classement et la notation des matchs , inspiré par le rating percentage index (RPI).

Voici assez simplement comment ça marche : Si vous gagnez contre quelqu’un de bien classé, vous gagnerez plus de points que si vous gagnez contre quelqu’un de mal classé. La formule mathématique de LONGSHANK qui calcule cela est la suivante :

RPI = (WP * 0.25) + (OWP * 0.50) + (OOWP * 0.25)

  • WP c’est le  « Winning Percentage », le pourcentage de parties gagnées
  • OWP c’est le  Opponents’ Winning Percentage, le pourcentage de parties gagnées par l’adversaire
  • OOWP c’est le Opponents’ Opponents’ Winning Percentage,  la MOYENNE des pourcentages de parties gagnées par vos adversaires

Le WP est calculé en prenant le nombre de victoires d’un joueur, divisé par le nombre de match disputés (gagnés , matchs nuls ou perdus). Ainsi si on note (1) un match perdu et (2) un match gagné, si vous avez gagné deux matchs sur 5 disputés, vous aurez un WP de : (2+2)/(2+2+1+1+1)= 0,571.

DE PLUS, LONGSHANKS ajoute une formule sigmoïde (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigmo%C3%AFde_(math%C3%A9matiques) ) pour donner un petit bonus à ceux qui gagnent plus souvent parce qu’ils jouent plus souvent.

Du coup un joueur qui a gagné 10 fois et perdu 1 fois aura le même ratio (gagnés/perdus) qu’un joueur qui a gagné 100 fois et perdu 10 fois, mais il sera moins bien noté sur Longshanks.

Voilà, au cas où vous vous poseriez des questions sur les règles obscures qui régissent le classement….

About Multisites

Leave a comment

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment